153 jours en hiver

Couverture du livre « 153 jours en hiver » de Xavier-Laurent Petit aux éditions Pere Castor
  • Editeur : Pere Castor
  • EAN : 9782081263178

Galshan doit passer l'hiver chez son grand-père, Baytar.

Galshan doit passer l'hiver chez son grand-père, Baytar.
Elle le connaît à peine, car il habite seul au coeur des steppes mongoles. Galshan n'est pas habituée à de telles conditions de vie, et encore moins au caractère difficile de son grand-père! Elle compte avec angoisse les cent cinquante-trois jours à venir, jusqu'à ce que la capture et le dressage d'un aigle leur apprennent à s'apprivoiser l'un l'autre.

• Une nouvelle lecture à 2 voix partagée avec mon fils qui était assez sceptique en début de roman puis qui s'est laissé emporté par cette aventure d'un hiver en Mongolie.

Ghalsan doit en effet passer 153 jours avec son grand père qu'elle n'a quasiment jamais vu et dont on ne parle pas avec les meilleurs hommages dans sa famille, là pas le choix... et cet être un peu sauvage qui vit dans la plus pure tradition de berger dans les steppes de Mongolie va apprivoisé sa petite fille, la former à la rudesse de la vie là bas mais aussi lui apporter des révélations sur elle même qu'elle n'aurait jamais pu soupçonné.

C'est une belle aventure loin de notre confort avec des rebondissements qui nous ont fait lire plus de chapitres prévus certains soirs pour ne pas laisser histoire parfois inquiétante en suspens.