150 motifs de tricot

Couverture du livre « 150 motifs de tricot » de Keiko Okamoto aux éditions De Saxe
  • Editeur : De Saxe

Le tricot existe depuis des siècles. Depuis tout ce temps, cette technique, restée familière à notre société, n'a pratiquement pas changé.

Avec un peu de fil tricoté maille après maille, nous pouvons réaliser quantité d'ouvrages différents. Deux aiguilles et du fil, et le tour est joué ! Au fil des pages de ce livre, elles trouveront les explications pour réaliser les points de base, puis des points plus compliqués à tricoter à partir des points de base.

Le tricot est né à partir d'un besoin de la vie quotidienne. Au fil du temps, des points décoratifs et des motifs originaux ont été créés. L'auteure ne se lasse pas d'imaginer de nouveaux motifs.

Avec ce livre, elle espère transmettre le plaisir de créer !