150 idées ; secrets de beauté

Couverture du livre « 150 idées ; secrets de beauté » de Carole Court aux éditions La Martiniere Jeunesse

• Collection : Help !
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

- Est-ce que les crèmes amincissantes fonctionnent ?
- Que faire contre la cellulite ?
- Comment lutter contre mon petit ventre ?
- Quelles couleurs de fard pour mes yeux ?
- Quel sport pratiquer pour être au top de ma forme ?
- Comment choisir l'indice de mon autobronzant ?
- J'ai... Lire la suite

- Est-ce que les crèmes amincissantes fonctionnent ?
- Que faire contre la cellulite ?
- Comment lutter contre mon petit ventre ?
- Quelles couleurs de fard pour mes yeux ?
- Quel sport pratiquer pour être au top de ma forme ?
- Comment choisir l'indice de mon autobronzant ?
- J'ai attrapé un coup de soleil, que faire ?
- Je fume un peu, le tabac est-il vraiment mauvais pour la santé ?
Autant de questions que les jeunes filles d'aujourd'hui se posent, sans pour autant trouver des réponses adaptées à leur âge, leurs envies ou leur budget. Les magazines proposent la plupart du temps des réponses partielles et des solutions, pas toujours bon marché...Santé, forme, beauté : Trucs et astuces réunit dans un seul livre un maximum de conseils aussi bien sur la santé, le poids, la forme, que sur la beauté. Car il se veut un guide « physique » complet. On y découvre :
- Des explications utiles à connaître part exemple : " L'acné est une inflammation des glandes « sébacées » de la peau, c'est-à-dire celle qui produisent ou contiennent des matières grasses. " - Des conseils adaptés à chaque cas comme : " Si votre peau est claire, votre temps de protection solaire est de 5 mn. Si vous choisissez un indice de 15, vous pourrez vous exposer 15 x 5 mn = 75 mn. " - Des erreurs à éviter comme : " Lorsqu'on triture un bouton, on malmène sa peau et on risque de se créer une cicatrice. " - Des conseils pour choisir ces produits par exemple : " Choisissez un savon enrichi en agents nourrissants, beurre de karité ou huile d'amande douce, il convient parfaitement aux peaux sèches. " - Des conseils pour les utiliser comme : "Tous les soirs, pendant une semaine, à l'aide d'un pinceau à lèvres = pourquoi avec cela ? Pas avec les doigts ? étalez de l'autobronzant sur la cicatrice. Si vous débordez, essuyez le surplus avec un coton-tige. " En bref, toutes les clés pour être bien dans son corps et dans sa vie de jeune fille sont livrées dans ce livre sous forme de conseils classiques mais aussi de secrets de grand-mère.

Reussir Une Fete, 1001 Conseils Carole Court LA MARTINIERE JEUNESSE

Voir tous les livres de Carole Court