150 idées reçues sur l'économie

Couverture du livre « 150 idées reçues sur l'économie » de Franck Dedieu aux éditions L'express

• Editeur : L'express
  • Genre : Essais d'Economie générale

La crise a au moins eu une conséquence positive : celle d'intéresser le plus grand nombre à l'économie et à ses rouages.

Avec ce livre très accessible, vous serez armé pour comprendre et débattre de l'actualité économique. Les journalistes de L'Expansion, magazine de référence en matière d'économie depuis plus de quarante ans, passent au crible les idées les plus répandues en matière de politique économique et sociale, fiscalité, développement durable, consommation, mondialisation... et les confrontent à la réalité économique.

Leurs réponses, pertinentes et impertinentes, donnent à réfléchir à ceux qui pensent que : "l'immobilier est un placement sans risque" ; "l'éolien est une énergie prometteuse et non polluante" ; "nos enfants rembourseront nos dettes" ; "la création de monnaie génère de l'inflation" ; "les fumeurs coûtent cher à la Sécu". Lecteur averti ou néophyte, ce petit manuel stimulera votre esprit critique !