150 aliments magiques

Couverture du livre « 150 aliments magiques » de Rachel Frely aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035925602

Classés par ordre alphabétique, les 100 aliments à privilégier dans nos assiettes pour leurs bienfaits nutritionnels et leur effet préventif ou curatif de certaines maladies courantes.
  Pour chacun de ces aliments :
-les apports nutritionnels pour 100 g ainsi que l'index glycémique ;
-les... Voir plus

Pour chacun de ces aliments :
-les apports nutritionnels pour 100 g ainsi que l'index glycémique ;
-les atouts santé (par exemple : riche en anti-oxydant ; survitaminé ; action  diurétique, reminéralisant, propriétés digestives ou antispamosmidiques, effet rassasiant...) -ses contre-indications  (par exemple en cas de maladie coeliaque, de remontées acides...) -un point sur la recherche à partir d'études réalisées ou d'expériences en cours -une fiche pratique avec des conseils pour choisir l'aliment, le cuisiner et le conserver.
  Des doubles pages thématiques qui font le point des principales maladies et des aliments à privilégier que ce soit en prévention, ou comme traitement complémentaire.