149 recettes photo ; pour développer votre créativité

Couverture du livre « 149 recettes photo ; pour développer votre créativité » de Bernard Jolivalt aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson
  • Collection : Zoom sur
  • Genre : Photo Vidéo

Quel que soit votre boitier, ce livre contient les bases indispensables pour en exploiter toutes les possibilités.

Au travers de 149 fiches pratiques, il enseigne non seulement comment photographier correctement les sujets habituels, mais aussi à voir d'un oeil neuf le monde qui nous entoure et prendre des photos qui sortent de l'ordinaire. Les réglages de chacune des photos d'exemple sont indiqués, ce qui permet de s'en inspirer dans des situations similaires.

La dernière partie du livre est réservée aux effets créatifs réalisables avec les logiciels de retouche courants.

Les photographes débutants désireux de progresser, mais aussi ceux qui maîtrisent déjà leur appareil photo, y trouveront ainsi de précieux conseils et une source d'idées nouvelles. Ils apprendront les principes techniques de toute photographie : la vitesse d'obturation, le diaphragme et la sensibilité, la mise au point, la profondeur de champ, les notions de fichier d'image... Et surtout, ils découvriront des astuces permettant de réaliser des photos spectaculaires, quel que soit leur matériel.

149 recettes photo ; pour développer votre créativité Bernard Jolivalt PEARSON