Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

140 jeux de relaxation pour l'école et la maison - 3-11 ans

Couverture du livre « 140 jeux de relaxation pour l'école et la maison - 3-11 ans » de Cecile Alix aux éditions Retz
Résumé:

Des jeux simples pour détendre et relaxer les enfants à l'école ou à la maison, à retrouver ici au format Epub 3 enrichi pour tablettes iPad. À l'école, dans les différentes activités périscolaires ou de loisir, il y a tant à apprendre, tant à partager, tant à appliquer et à comprendre que... Voir plus

Des jeux simples pour détendre et relaxer les enfants à l'école ou à la maison, à retrouver ici au format Epub 3 enrichi pour tablettes iPad. À l'école, dans les différentes activités périscolaires ou de loisir, il y a tant à apprendre, tant à partager, tant à appliquer et à comprendre que l'on peut se demander comment les enfants, surtout les plus jeunes, parviennent à supporter ces rythmes effrénés ! Et comment les enseignants, les éducateurs, les animateurs, réussissent, eux aussi, à s'adapter, à transmettre ou à éduquer en conservant patience et bonne-humeur... Ces 140 jeux ont pour objectifs d'aider les enseignants à maintenir un bon climat de travail au sein de la classe ou une ambiance calme dans un cadre périscolaire. La plupart des jeux proposés dans cet ouvrage, destinés à canaliser les tensions et à instaurer une situation de bien-être, sont conçus pour une durée de une à cinq minutes. L'adulte peut choisir de ne proposer qu'un ou deux jeux par jour, ou conduire un atelier relaxation de 45 minutes. Pour chaque jeu sont décrits : le public auquel il s'adresse (maternelle ou élémentaire) ; le lieu : en classe, dehors, ou dans un espace spécialement dédié à la relaxation ; l'objectif : les différentes intentions du jeu de relaxation sont détaillées (physique ou psychiques) ; l'accompagnement sonore (à titre indicatif, une courte liste d'oeuvres est proposée) ; des conseils sur la pratique du jeu (à quel moment de la journée, détails techniques) ; le déroulement (les différentes étapes et l'énoncé progressif et oral des consignes) ; Un index thématique, en fin d'ouvrage, permet une utilisation ciblée en fonction des objectifs recherchés. Cette version enrichie comporte les vidéos des 50 jeux qui peuvent sembler les plus complexes à effectuer.

Donner votre avis