Couverture du livre « 14 récits de Nantes et du Pays de Retz ; inspirés par l'histoire du haut Moyen Age à la seconde guerre mondiale » de Ghislain Audion aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Du haut Moyen-Âge jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, 14 récits vous permettent de revivre les événements qui ont le plus marqué l'histoire du Pays de Retz. La lutte entre Gauvin et les Vikings, la libération de la Bretagne par Barbetorte, le naufrage dramatique du Lancastria... (re)découvrez les faits les plus importants de l'histoire de la région.
Cet ouvrage retrace le parcours exceptionnel d'hommes et de femmes ancrés dans l'histoire.
Il regroupe des récits romancés, mais toujours fixés dans une véracité historique, et nous fait remonter le temps sur les terres du Pays de Retz.