Couverture du livre « 14-18 : la victoire en chantant ; histoire de la grande guerre au travers des chansons » de Pascal Wion aux éditions Imago
  • Editeur : Imago

Bien au-delà des célèbres Madelon ou Chanson de Craonne, Pascal Wion entreprend ici de raconter, au travers de ces couplets à la mode en leur temps, l´histoire du terrible conflit. Précieux témoins de la mémoire collective d´alors, ces refrains oubliés nous font revivre ces quatre années tragiques durant lesquelles Poilus et civils exprimèrent ainsi leurs espoirs, leurs railleries, leurs désillusions et, surtout, leurs souffrances.