131 nuits otage des talibans

Couverture du livre « 131 nuits otage des talibans » de Pierre Borghi aux éditions First
  • Editeur : First

« Cette histoire pourrait être une de celles qu'a écrites Lovecraft : elle commence par une nuit de lune gibbeuse ascendante, un début d'hiver, dans une ruelle sombre d'un pays des confins. On y trouve les cultistes mabouls d'une religion exotique qui prépare son avènement sur le monde, une course dans une vallée obscure et les aboiements des chiens de guerre. La nuit et l'horreur racontées par l'esprit d'un homme revenu de l'expérience un peu secoué et à la marge. La plupart des protagonistes sont morts ou cachés, ou encore pris dans des réalités trop lointaines pour venir témoigner.
Mais les bouquins de Lovecraft ne sont pas des histoires d'amour, et mon histoire est vraie. Et puis Lovecraft n'a pas tellement le sens de l'humour, alors peut-être pourra-t-on dire que mon récit tient aussi du Thompson ou du Kerouac : un voyage particulier, une plongée subjective au coeur de l'Afghanistan et de son quotidien complexe et tragique.»