1280 âmes

Couverture du livre « 1280 âmes » de Jean-Bernard Pouy aux éditions Points

3

3 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757823767
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 150
  • Collection : Points roman noir
  • Genre : Policier / Thriller format poche
Résumé:

- 1275 âmes, c'est le titre français d'un roman de la légende du polar américain Jim Thompson... un roman qui était intitulé en anglais Pop 1280 ! Que sont donc devenues les cinq " âmes " disparues? Pierre de Gondol, petit libraire parisien et amateur d'énigmes littéraire, décide de... Lire la suite

- 1275 âmes, c'est le titre français d'un roman de la légende du polar américain Jim Thompson... un roman qui était intitulé en anglais Pop 1280 ! Que sont donc devenues les cinq " âmes " disparues? Pierre de Gondol, petit libraire parisien et amateur d'énigmes littéraire, décide de mener l'enquête. Pour retrouver les personnages manquants, il devra rechercher les éditions originales et des lifférentes traductions, et se rendre jusqu'aux États-Unis.

- Jean-Bernard Pouy est né en 1946 à Paris. Figure incontournable du polar et du roman noir français, il est le créateur du célèbre personnage Le Poulpe. Ses romans Train perdu wagon mort et La récup' sont disponibles en Points.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    très dur de donner un avis... j'ai beaucoup aimé mais en même temps pas tant que ça... bon c'est ma première expérience de roman noir... que je n'ai d'ailleurs pas trouvé si noir que ça. pour moi un roman noir c'est une rue glauque dans le brouillard nocturne, un air de jazz en fond sonore, l'éclair du pistolet et un privé genre Humphrey Bogart avec son cigare dans le bec...lol! là y'a pas tout ça!je suis pas fan du style d'écriture, qui mêle mots savants oublié à de l'argot à la San Antonio. MAIS il y a de l'humour et surtout, surtout, de très belles pages sur l'amour des livres!! et faire une enquête sur un roman je trouve ça extra! et puis la modification d'un livre entre la version originale et la version française... c'est effectivement un point crucial! j'ai toujours admiré le savoir faire des traducteurs mais maintenant j'aurai un doute... des personnages ont-ils disparu dans ce livre là aussi? et chose étrange... pour moi Pierre de Gondol avait la voix de François Busnel de la Grande Librairie...c'était pas désagréable du tout!! :-)

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les compagnons du veau d'or t.1 et t.2 Jean-Bernard Pouy BALEINE

Voir tous les livres de Jean-Bernard Pouy

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine