125 clips ; autant de sujets de réflexion

Couverture du livre « 125 clips ; autant de sujets de réflexion » de Trevor Narg aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Une approche originale, un autre regard. Celui de Trevor Narg sur le monde, le nôtre, ce qu'on en fait, ce qu'on en sait. Le tableau dressé dans sa trilogie se poursuit, aussi vif et saisissant. Mais ici chaque question est identifiée en une page, titre, jour, commentaire, chaque clip traité suivant les circonstances, concentré sur son thème et ce qui s'y rapporte. À la fois concis et ouvert, il distrait ou dérange, préférant réactions, idées et jugements à l'indifférence ou la résignation engendrées par l'encombrement et les écrans qui nous envahissent aujourd'hui.
Voici donc du nouveau dans le rapport entre l'écran et le livre ! L'écriture en clips vidéos sur écran d'abord, une minute de sons et d'images inédites, chaque clip a été posté par Trevor Narg sur Internet. Et l'ensemble de ces textes, rassemblés ici dans leur globalité, dans leur vérité, pour prendre le temps de les lire et d'y penser.