1200 voitures de légende

Couverture du livre « 1200 voitures de légende » de Collectif aux éditions Larousse

• Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035904935
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

Puissantes, rapides, sophistiquées et ingénieuses, retrouvez toutes les voitures qui ont traversé les époques et sont devenues de véritables légendes.

Dix chapitres ordonnés chronologiquement de 1885 à nos jours avec pour chaque décennie :
Les voitures les plus emblématiques... Lire la suite

Les voitures les plus emblématiques avec leurs spécifications et leurs caractéristiques techniques particulières. Chaque voiture est explorée sous trois angles : « l'extérieur », « l'intérieur » et « sous le capot », avec, pour chaque modèle, des photos en coupe et des zooms pour tout voir et tout comprendre !
Des pages spéciales sur des marques de légendes de chaque décennie : Mercedes, Cadillac, Rolls-Royce, Renaud, BMW, Jaguar, Ford, Ferrari, Aston Martin.
Des dossiers thématiques : les voitures de course, les véhicules économiques, les familiales, les coupés, les minis, les monospaces, les tout-terrain, le luxe, l'aérodynamisme, les performances, etc.
Et également l'histoire des modèles visionnaires, des mécaniciens de génie et des designers d'aujourd'hui.

Ce livre expose l'aventure technologique de l'automobile, mais aussi le contexte culturel dans lequel les différents modèles s'élaborèrent et l'impact durable que la voiture a sur notre société.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

1200 voitures de légende Collectif LAROUSSE