120 réponses d'un médecin de terrain aux pathologies d'aujourd'hui

Couverture du livre « 120 réponses d'un médecin de terrain aux pathologies d'aujourd'hui » de Gerard Leborgne aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin
  • Genre : Médecine Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies

Ce livre n'a pas la prétention de remplacer une consultation. Il veut vous éviter une surconsommation de molécules chimiques brevetées en retournant à cette médecine de bon sens.

Il se veut un guide pratique pour tous les patients qui cherchent à comprendre leurs problèmes pour se soigner et rester en bonne santé.
L'auteur nous décrit 120 pathologies rencontrées le plus fréquemment dans son cabinet, qui vont des pathologies chroniques aux urgences sans oublier la prévention et les traitements possibles.
On y trouve aussi ses conseils de base indispensables pour entretenir son terrain et quelques précautions nécessaires pour bien s'alimenter. Comment et dans quelles limites pratiquer l'automédication, comment concilier l'allopathie et les médecines naturelles et quelques réflexions personnelles sur les différents âges de la vie, les guérisons spontanées et leurs exceptions médicales.
Grâce aux médecines naturelles, 90 % des prescriptions parfois agressives de la médecine officielle pourraient être évitées ainsi qu'un certain nombre d'actes chirurgicaux.