Couverture du livre « 120 questions pour s'entraîner à l'oral des concours territoriaux ; catégorie B et C » de Geninasca Fabienne aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782091639116
  • Collection : Integrer la fonction publique
  • Genre : Carrières et emplois Concours (hors Professorat et Paramédical)

- La préparation de votre exposé : les objectifs à atteindre, le déroulé de l'épreuve, les capacités attendues et des exemples de présentation pour chacune des catégories B et C.

- 96 questions sur l'environnement professionnel (par exemple : que signifie « service public » pour vous ?) et sur l'environnement territorial (par exemple : citez les principaux droits du fonctionnaire.) - 24 questions d'encadrement pour les catégories B (par exemple : comment envisagez-vous de mener un entretien annuel ?) - L'expérience des auteurs, spécialistes des concours : leurs conseils pour le jour J.