120 mots clés pour s'émanciper

Couverture du livre « 120 mots clés pour s'émanciper » de Laurens Gian aux éditions Le Souffle D'or

Voici un guide de poche unique, irrévérencieux, et un brin subversif ! A emporter partout et à lire dans l'ordre ou le désordre ! Tant d'êtres se résignent à subir, engagés volontaires dans la légion des soumis, esclaves de leurs propres habitudes et du conditionnement culturel, tristes serviteurs de la négation de soi...
Vous-même, peut-être, parfois... Gian Laurens met en évidence les maillons fondamentaux de nos chaînes la négation de soi et la peur (peur de perdre, peur de l'autre, et finalement peur de tout). Il vous fait découvrir ou redécouvrir 120 mots qui constituent autant de leviers dans le processus de prise de conscience. Chacun doit sans cesse se positionner. Il est possible de dissoudre la peur dans l'action et le travail sur soi.
L'affirmation de soi n'est pas incompatible avec le respect d'autrui. Il est légitime d'exercer sa souveraineté dans tous les domaines de l'existence (politique, économique, affectif, sexuel, etc.) et inéluctable d'assumer la responsabilité de ses actes en toutes circonstances. La lucidité ouvre les champs du possible. Vous pouvez alors explorer et exprimer vos multiples potentialités ! Ce guide vous aide concrètement à faire vos premiers pas.