120 fiches sur les institutions (2e édition)

Couverture du livre « 120 fiches sur les institutions (2e édition) » de  aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Une approche globale des institutions.

Une approche globale des institutions.
En tant que citoyen, il est fondamental de bien connaître le fonctionnement du monde dans lequel nous vivons. Cet ouvrage vous présente les institutions françaises, européennes et internationales qui nous régissent afin que celles-ci n'aient plus de secrets pour vous.

100 fiches pour réviser, des QCM pour s'entraîner.
Au cours de votre lecture, vous découvrirez les différentes institutions administratives, judiciaires et internationales, apprendrez comment s'organisent les collectivités territoriales en France ou encore comment fonctionne le parlement européen. A la fin de chaque partie, des fiches complémentaires vous sont proposées pour approfondir le sujet, ainsi que des QCM pour tester les connaissances acquises.

Un manuel accessible à tous.
Ce véritable guide du citoyen s'adresse à toute personne désireuse d'approfondir sa culture générale. Il sera particulièrement utile aux lycéens, aux étudiants ainsi qu'aux candidats aux concours comportant des épreuves de droit public ou d'histoire des institutions.