120 ans de cinéma, Gaumont

Couverture du livre « 120 ans de cinéma, Gaumont » de Jean-Luc Douin aux éditions La Martiniere
  • Editeur : La Martiniere
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias

Célébrer les 120 ans de Gaumont, c'est fêter 120 ans de magie du cinéma !
La mythique société à la marguerite, fondée par Léon Gaumont, possède la plus longue histoire du septième art, et l'une des plus belles avec son catalogue éclectique riche de plus de 1000 films.
Dans ce livre... Lire la suite

Célébrer les 120 ans de Gaumont, c'est fêter 120 ans de magie du cinéma !
Dans ce livre à l'iconographie foisonnante (environ 600 documents exceptionnels - affiches, costumes, accessoires, photos de films et de tournage.), Jean-Luc Douin nous invite à une promenade enchantée parmi les films cultes qui ont fait la renommée de Gaumont, des Vampires de Louis Feuillade à Intouchables, en passant par La Traversée de Paris, Les Tontons flingueurs, Fantômas, La Folie des grandeurs, Le Grand Blond avec une chaussure noire, Cousin, cousine, Don Giovanni, La Boum, Fanny et Alexandre, Sous le soleil de Satan, Le Grand Bleu, Les Visiteurs, Le Dîner de cons . en compagnie des stars d'hier et d'aujourd'hui.

Jean-Luc Douin est critique de cinéma et journaliste. Il a été rédacteur en chef adjoint du Monde des livres, chef de rubrique cinéma à Télérama et a écrit plusieurs ouvrages sur le cinéma français. Il est notamment l'auteur d' Alain Resnais (2013) et du Cinéma français (2014) aux Éditions de La Martinière.

Bertrand tavernier, cinéaste insurgé Jean-Luc Douin RAMSAY

Voir tous les livres de Jean-Luc Douin