12 septembre, l'Amérique d'après

Couverture du livre « 12 septembre, l'Amérique d'après » de Collectif aux éditions Casterman

• Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Dix ans après le 11 septembre 2001, cette date que personne n'oubliera plus, quel regard peut-on porter sur les Etats-Unis ?

De part et d'autre de l'Atlantique, des auteurs, des journalistes et des artistes concernés par l'évolution des Etats-Unis apportent leur témoignage en images et en mots, chacun avec son média de prédilection : bandes dessinées, chroniques, dessins de presse, illustrations, photos, etc. Pour la circonstance, nombre d'entre eux ont travaillé en binôme, donnant à leur travail l'aspect d'un dialogue au long cours, nourri de réflexions, de rebonds et des mille et un événements de notre actualité des dix dernières années.
Un état des lieux pluriel et pertinent pour un album évènement en partenariat avec Radio France, qui donnera lieu à des expositions à Paris et à New York.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif