12, rue Meckert

Couverture du livre « 12, rue Meckert » de Didier Daeninckx aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070429103

Alors que Maxime Lisbonne boucle son enquête sur les «disparues de Châteauroux», deux journalistes avec lesquels il faisait équipe, dix ans auparavant, sont assassinés.Persuadé qu'il est le prochain sur la liste, il exhume les archives du journal J'enquête qui l'obligent à se pencher dangereusement au-dessus de la fosse commune où gisent les «disparues de Châteauroux».Dans son périple, il ne cesse de se cogner au fantôme de son homonyme, le colonel Maxime Lisbonne, un Communard unijambiste ami de Louise Michel, déporté en Nouvelle Calédonie, et qui inventa le strip-tease en 1884, rue des Martyrs.