12 récits de chevaux qui ont changé l'histoire

Couverture du livre « 12 récits de chevaux qui ont changé l'histoire » de Pierre Montagnon aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion
  • Genre : Histoire Essais

Depuis des millénaires, le cheval est le grand compagnon de l'homme, et plus spécialement du guerrier.
Qu'il soit commandant en chef ou simple cavalier, il a fait corps avec lui dans les batailles, partageant les mêmes dangers.
Quel général n'eut pas son cheval tué sous lui ?
Survolant... Lire la suite

Quel général n'eut pas son cheval tué sous lui ?
Survolant plus de deux millénaires d'Histoire, Pierre Montagnon nous raconte douze épisodes où le cheval tint le premier rôle. Ainsi, les montures d'Alexandre le Grand, d'Henri IV, de Murat, les chevaux des Croisés, des Cuirassiers de Reichshoffen, ou de l'Escadron de Gironde défilent dans ces pages hautes en couleur.
12 récits remplis de galops, de coups de sabre, de sacrifices, de panache et de sang, qui nous font revivre de grandes heures à la gloire du cheval.

Histoire De L'Armee Francaise Pierre Montagnon PYGMALION

Voir tous les livres de Pierre Montagnon