Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Tentez vite votre chance pour gagner l'une des 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

Couverture du livre « La route » de Manu Larcenet aux éditions Dargaud

s.laby sur La route de Manu Larcenet

Une vie de peur, de froid et de faim. C’est tout ce qu’il a à proposer à son fils. Ensemble, ils avancent, emmitouflés et cramponnés à leur caddie. “On ne pourra pas survivre un autre hiver par ici… Il faut continuer vers le sud.”

On ne sait pas vraiment ce qui est arrivé au monde. Il n’est...

• add_box
    Couverture du livre « Le second disciple » de Kenan Gorgun aux éditions Les Arenes

DANDY sur Le second disciple de Kenan Gorgun

Ce roman est une plongée en apnée dans le fanatisme, religieux ou racial, qui mène à des extrémités radicales, avec des actions violentes et sanglantes.
    L'auteur décortique avec une précision chirurgicale les racines du mal, plongeant très loin dans l'âme de ses "sombres" héros pour comprendre...

• add_box
    Couverture du livre « De ruines et de gloire » de Akli Tadjer aux éditions Les Escales

catherine a sur De ruines et de gloire de Akli Tadjer

'ai été attirée par ce livre par son beau titre poétique et la couverture : n'avais pas vu qu'il s'agit d'un troisième tome, mais cela n'empêche pas d'appréhender cette lecture et je vais lire les précédents, ensuite.
    J'ai beaucoup aimé ce texte sur un sujet difficile puisqu'il s'agit des...

• add_box
    Couverture du livre « La cuisinière d'Himmler » de Franz-Olivier Giesbert aux éditions Folio

danielle Cubertafon sur La cuisinière d'Himmler de Franz-Olivier Giesbert

J ai beaucoup aimer se livre ,qu'elle femme à caractère,fort iune vie tourmentée, un punch extraordinaire ,vraiment à lire bravo à l auteur prenant du début jusqu à la fin

• add_box
    Couverture du livre « Louise de Vilmorin » de Albertine Gentou aux éditions Akfg

danielle Cubertafon sur Louise de Vilmorin de Albertine Gentou

Très très intéressé de découvrir sa vie ,il y avait une conférence de Culture est loisirs,mais je n ai pas pu y aller avec regrets car j aurais aimer découvrir son lire ,mais j espère le lire bientôt,

• add_box
    Couverture du livre « Yougo : Un conscrit Casque bleu » de David Cenou aux éditions La Boite A Bulles

BD APRÈS BD sur Yougo : Un conscrit Casque bleu de David Cenou

Cet album raconte l'expérience autobiographique de David Cenou (Mirador, tête de mort), jeune soldat français déployé en Bosnie-Herzégovine en 1992. Il nous plonge dans le parcours d'un skinhead nationaliste (alias Sam) qui rejoint l'armée dans le but de participer au conflit, motivé davantage...

Afficher plus d'avis