11...brett poesies

Couverture du livre « 11...brett poesies » de Biard Lionel aux éditions De Saint Amans

Cet ouvrage composé de courts poèmes est une invitation au voyage. Grâce à ses descriptions détaillées, l'auteur nous plonge directement dans son univers, dans une ambiance, un atmosphère. Il aborde des thèmes forts comme l'amour (le plus important) mais aussi la vie et la mort, et n'hésite pas à y distiller quelques petites leçons de vie. On ne peut y rester insensible. Des sujets plus légers comme la danse, le retour de l'élève sur les bancs de l'école aprtès les vacances ou encore la cuisine entraînant le lecteur dans les plaisirs du quotidien et du souvenir. Ce recueil parle à chaque facette de notre coeur. Chacun peut se retrouver, jeune ou moins jeune. L'écriture, riche en détail, nous attire dans le monde de l'auteur avec une grande facilité. Plus qu'un exercice intellectuel, la lecture de poèmes acrostiches est un jeu qui peut séduire. Cet art difficile tant pour l'auteur que pour le lecteur est une véritable gymnastique de l'esprit.