11 septembre 2001 ; 11 september 2001

Couverture du livre « 11 septembre 2001 ; 11 september 2001 » de Michel Vinaver aux éditions L'arche

• Editeur : L'arche
  • Genre : Théâtre

Si notre mémoire est exacte, jamais un événement isolé n'a marqué autant et pendant si longtemps les esprits.

Le monde a changé, dit-on. mais en quoi ? une chose est sûre : les événements du 11 septembre 2001 ont révélé que notre monde, celui de l'occident, est moins stable et plus vulnérable que nous ne le pensions. certes, la destruction des twin towers à new york visait le coeur du système économique des états-unis mais c'est, au-delà, tout le système politique et social des démocraties occidentales qui est atteint par cet attentat et ses répercussions.
Pris entre deux dieux, celui de g. w bush et celui de oussama ben laden, chacun peut choisir celui à qui se vouer. pour qui hésite, le salut réside peut-être dans l'incrédulité !.

Theatre Complet 7 Le Dernier Sursaut, King, La Fete Du Cordonn Michel Vinaver ACTES SUD

Voir tous les livres de Michel Vinaver