11 Novembre 53

Couverture du livre « 11 Novembre 53 » de Joan Ott aux éditions Le Manuscrit

Les douze personnages de cette saga ont en commun bien des souvenirs. L'un d'entre eux en particulier, la mort de Jean -devenu John après la libération- renforce les liens qui unissent les membres de cette famille et donne son titre au recueil. 11 novembre 53 nous offre un voyage dans le temps, depuis 1870 jusqu'à nos jours, dans cette Alsace tantôt française tantôt allemande, toujours présente, même si, comme la disparition tragique autant qu'intempestive de John, cette Alsace tiraillée et meurtrie n'est le plus souvent qu'évoquée.

Autres éditions (1)