11 + 1 propositions pour défendre le français

Couverture du livre « 11 + 1 propositions pour défendre le français » de Xavier Combe aux éditions L'harmattan

Avatar mais aussi ambassadeur de l'anglais, le globish (global English) s'arroge le terrain linguistique que défriche la mondialisation. Dans sa progression sans partage, cet outil véhiculaire lamine insidieusement les cultures en étouffant de nombreuses langues, dont le français. Il n'est pas trop tard pour doter notre langue de moyens de se défendre, voire de s'affirmer. Combat actif contre le fatalisme, cet ouvrage propose des mesures pragmatiques, pour donner à la langue française un nouveau souffle.