108 perles de sagesse du Dalaï-Lama pour parvenir à la sérénité

Couverture du livre « 108 perles de sagesse du Dalaï-Lama pour parvenir à la sérénité » de Dalai-Lama aux éditions Presses De La Renaissance

"Les enseignements du Dalaï-Lama, pleins de bon sens et de sagesse pragmatique ne cessent de m'accompagner, jour après jour, sur cette Voie de transformation de l'esprit qu'est le "bouddhisme tibétain". Ils sont pour moi, des étapes, des clefs, qui favorisent la transformation intérieure. D'où cet ouvrage où je vous propose 108 méditations, qui symbolisent les 108 grains du chapelet, le mala, avec lequel nous pratiquons et récitons les mantras, ces "prières" qui aident à pacifier l'esprit et le coeur. J'espère qu'elles vous inspireront et vous aideront, à votre tour, à toucher du doigt ce que sont la réalité de la compassion, de la tolérance, de l'amour, de la bonté et le respect infini de l'autre-l'autre considéré, quelles que soient les circonstances, comme toujours plus important que soi".
Catherine Barry.