107 Films Decryptes Et Racontes, Pour Un Peu De Culture Pop A Partager

Couverture du livre « 107 Films Decryptes Et Racontes, Pour Un Peu De Culture Pop A Partager » de Julie Grede aux éditions Pixl

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Pixl
  • EAN : 9782875572820
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Cinéma, Télévision, Audiovisuel, Presse, Médias
Résumé:

Ce livre, à travers 107 plongées dans 107 films marquants, vous propose de refaire l'Histoire du cinéma de façon décalée. À travers des résumés, des fins spoilées (mais annoncées pour ceux qui voudraient juste se donner envie d'aller voir le film), des anecdotes sur les castings, les... Lire la suite

Ce livre, à travers 107 plongées dans 107 films marquants, vous propose de refaire l'Histoire du cinéma de façon décalée. À travers des résumés, des fins spoilées (mais annoncées pour ceux qui voudraient juste se donner envie d'aller voir le film), des anecdotes sur les castings, les tournages. Avec beaucoup de potins ! Un petit détour par la culture pop....comme dans popcorn !  . Par quel épisode de Star Wars commencer ?

. Pourquoi Stephen King déteste-t-il l'adaptation de son Shinning made in Kubrick ?  . Par quel tour de force l'ex-stripteaseur Channing Tatum convainc le très primé Steven Soderbergh de filmer des gars qui se désapent et ce, à très petit budget ?

. De quelle façon Hitchcock, le premier, distille-t-il l'effroi sans recourir au surnaturel ? Comment, bien plus tard, Polanski, lui, détournera la religion dans ce but (Rosemary's Baby) avant que le procédé soit poussé à l'extrême dans L'Exorciste ?

. Comment la fin spectaculaire de James Dean a fait de La fureur de vivre un monument du cinéma ?

. Est-ce réellement une bouche de métro et une robe trop légère qui conduirent le base baller Joe DiMaggio à divorcer d'un sex-symbol nommé Marilyn ?

. Qu'est-ce qui a fait de Kill Bill, Breakfast Club, Le Cercle des poètes disparus, Edward aux mains d'argent, Thelma et Louise, C'est arrivé près de chez vous des films cultes ?

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Allaitantes vs biberonnantes Julie Grede LA BOITE A PANDORE

Voir tous les livres de Julie Grede

Récemment sur lecteurs.com