1066, Guillaume Roi

Couverture du livre « 1066, Guillaume Roi » de Stephane William Gondoin aux éditions Charles Corlet
  • Genre : Biographies historiques

Peu de dates résonnent dans notre mémoire collective comme celle du 14 octobre 1066.

Plus qu'un simple coup de tonnerre, la bataille de Hastings constitua un authentique cataclysme politique et géostratégique. Ses répliques meurtrières secouèrent notamment les relations entre les royaumes de France et d'Angleterre pendant près de quatre cents ans. Elle jeta les bases d'un état aux proportions démesurées, qui connut son apogée au siècle suivant sous le règne sans partage de Henri Plantagenêt.
Cet ouvrage invite à un passionnant voyage au coeur des arcanes du XIe siècle.
Des côtes de Norvège aux rivages de la Manche, en Angleterre et en Normandie, les destins se croisent et s'entremêlent jusqu'au fatal dénouement. Avec rigueur et précision, les événements, les joutes diplomatiques, la logistique, les techniques de combat sont minutieusement analysés, pour proposer une narration vivante et détaillée d'un épisode capital de l'histoire européenne. Les lames et les boucliers s'entrechoquent, les voiles claquent au vent et un souffle d'aventure s'engouffre entre les lignes.

The siege of Orléans and the Loire campaign (1428-1429) ; Joan of arc and the path to Victory Stephane William Gondoin HISTOIRE ET COLLECTIONS

Voir tous les livres de Stephane William Gondoin