Couverture du livre « 102 minutes ; le récit du combat pour la survie dans les twin towers le 11 septembre 2001 » de Jim Dwyer aux éditions Prive

• Editeur : Prive

Nous savons tous ce que nous étions en train de faire ce 11 septembre 2001, mais que faisaient-ils, eux, ces avocats, ces secrétaires, ces fonctionnaires, ces banquiers, ces traders, ces assureurs, ces laveurs de carreaux, ces manutentionnaires, tous ceux qui peuplaient les Twin Towers lorsqu'elles ont été frappées.
On croyait avoir tout vu, tout lu, mais sur la catastrophe elle-même, il n'existait rien. L'événement a figé toute la planète devant les images télévisées inouïes de ces deux gratte-ciel en flammes, mais il aura fallu quatre ans pour que ce récit "minutieux" et "haletant" selon la presse américaine, voie enfin le jour. Que s'est-il véritablement passé dans ces deux tours, ce jour-là, durant les 102 minutes qui séparent l'impact du premier avion de l'effondrement de la seconde tour ? Quel a été le destin des milliers d'occupants des tours jumelles de 8h46 à 11h20 ? Que se passait-il à l'intérieur tandis que le monde entier assistait au spectacle de ce drame depuis l'extérieur ? Seul un livre pouvait répondre à cette question.
102 minutes est l'extraordinaire reconstitution de ce huis clos infernal.

102 Minutes ; Le Recit Du Combat Pour La Survie Dans Les Twin Towers Le 11 Septembre 2001 Jim Dwyer PRIVE