101 Questions Pratiques Sur L Eau

Couverture du livre « 101 Questions Pratiques Sur L Eau » de Serodes Jean aux éditions Multimondes

• Editeur : Multimondes
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

L´eau est tellement présente dans nos vies qu´on en vient presque à oublier l´incroyable variété de ses formes et de ses propriétés. Elle est bien sûr d´abord dans la nature. Mais on la retrouve aussi dans tous les recoins de la maison, à travers les nombreux usages que nous en... Lire la suite

L´eau est tellement présente dans nos vies qu´on en vient presque à oublier l´incroyable variété de ses formes et de ses propriétés. Elle est bien sûr d´abord dans la nature. Mais on la retrouve aussi dans tous les recoins de la maison, à travers les nombreux usages que nous en faisons.
Tour à tour salée, douce, potable, polluée, embouteillée ou encore solide, liquide, gazeuse, elle porte les noms les plus divers et se présente à nous sous les formes les plus variées : glace, grêle, grésil, frimas, verglas, gelée, givre, rosée, pluie, vapeur, buée, etc. Ce riche vocabulaire ne désigne pourtant qu´une seule et même chose : l´eau. Mais connaissons-nous vraiment cet élément vital et ses nombreuses propriétés ?
Pourquoi ressent-on une sensation de froid en sortant de la douche ?
Comment peut-on faire pour diminuer les inconvénients du chlore dans l´eau du robinet ?
Pourquoi y a-t-il des petites bulles d´air accrochées aux parois du verre d´eau laissé sur ma table de nuit ?
Pourquoi les glaçons sont-ils bombés sur le dessus ?
Comment décoder les informations sur les étiquettes des eaux embouteillées commerciales ?
Est-il vrai qu´en Australie les éviers se vident en tournant en sens inverse des nôtres dans l´hémisphère nord ?
Voilà quelques-unes des 101 questions que tout un chacun peut se poser et auxquelles le livre de l´expert Jean Sérodes répond dans un langage des plus accessible.

101 questions pratiques sur l'eau Serodes Jean MULTIMONDES

Voir tous les livres de Serodes Jean