101 poèmes pour les enfants

Couverture du livre « 101 poèmes pour les enfants » de Patricia Latour aux éditions Le Temps Des Cerises

« Je crois que les enfants peuvent aimer très jeunes la poésie et c'est la raison pour laquelle j'ai travaillé sur ce choix. On peut tout leur lire, même les poèmes qui semblent difficiles. Ils les écoutent, les engrangent, en comprennent des morceaux petit à petit, apprennent de nouveaux mots, rient aussi. » C'est sur ces mots que s'ouvre l'anthologie de Patricia Latour qui a réuni pour nous 101 poèmes pour les enfants. En effet, pourquoi la poésie seraitelle réservée aux grandes personnes ? De François Coppée à Andrée Chedid en passant par Alphonse Allais et Robert Desnos, cette anthologie dépoussière certains textes, nous en fait découvrir d'autres, et participe à faire de la poésie un moment familial et privilégié. Illustré, ce livre est à mettre entre les mains des petits et des grands.