101 idées reçues sur l'écologie

Couverture du livre « 101 idées reçues sur l'écologie » de Pascal De Rauglaudre et Dominique Pialot aux éditions L'express
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

Ce guide s'adresse à tous ceux qui décident de monter leur boîte. A vocation très pratique, il décrypte comment trouver l'idée, valider son projet, trouver les financements, déposer un nom, choisir le statut, les dossiers à monter, comment trouver un local, organiser le lancement, gérer les premières années etc.
" Créer une entreprise, c'est bien. La pérenniser, c'est mieux ", tel pourrait être le premier adage développé dans cet ouvrage. De nombreux conseils y sont dispensés pour vous aider à tenter cette aventure en mettant tous les atouts de votre côté. Outre l'expertise d'une quinzaine de pros, les témoignages de créateurs et une multitude d'informations pratiques vous guideront dans le dédale de la création d'entreprise et de l'auto-entrepreneuriat pour faire de vous un entrepreneur heureux.
Le + : 15 experts de la création d'entreprise délivrent leurs conseils et astuces pour partir du bon pied dans cette aventure professionnelle.
Le livre répond à toutes vos questions :

O Comment passer d'une idée à un projet viable ?
O Quelles sont les principales sources de financement ?
O Selon quels critères choisir ses associés ?
O Quels sont les principaux facteurs d'échec ?
> réactualisation 2013 :
- les nouveaux marchés porteurs - de nouveaux témoignagnes - côté financement : les banques serrent la visse. Les créateurs se tournent de plus en plus vers le crowfunding (des sites qui mettent en relation investisseurs particuliers et créateurs).
- les nouveautés : réforme du crédit impôt recherche, création du brevet unitaire européen, maintien du taux de réduction de l'ISF PME - Apparition de nouvelles formes d'hébergements pour les créateurs qui cherchent un toit comme le camping (sorte d'ateliers de co-working).
- Le point sur le statut de l'auto-entrepreneur : nouveau seuils de chiffre d'affaires, déclaration de CA obligatoire sinon pénalité, sortie du régime au bout de 24 mois si pas de CA, on a dépassé le seuil du million d'auto-entrepreneur.
- tous les chiffres actualisés

Le grand débordement ; pourquoi les déchets nous envahissent, comment les réduire Elodie Fradet Annick Lacout Pascal De Rauglaudre RUE DE L'ECHIQUIER

Voir tous les livres de Elodie Fradet Voir tous les livres de Annick Lacout Voir tous les livres de Pascal De Rauglaudre