Couverture du livre « 101 curiosités scientifiques cocasses et stupéfiantes ; pour avoir quelque chose à raconter en toutes circonstances » de Bruno Leandri aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Un festival de curiosités scientifiques, toutes aussi vraies qu'insolites, qui nous font voir la vie et la science avec une regard neuf !

- Comment gagner à tous les coups au bilboquet ?- Pourquoi Raymond Poincaré s'est-il fait greffer des testicules de chimpanzé ?- Pourquoi une feuille A4 mesure-t-elle 21 x 29,7 cm et que vient faire Léonard de Vinci là-dedans ?- Où est le point de latitude 0 et de longitude 0 ?La vie quotidienne est une source inépuisable d'étonnement pour Bruno Léandri, fouineur impénitent et observateur infatigable des bizarreries de la nature et de la science. En pédagogue surdoué, il n'a de cesse de traquer l'information insolite, l'énigme réjouissante et l'anecdote désopilante, incroyable mais vraie. Ses explications font mouche à tous les coups et éclairent le lecteur avide de comprendre le pourquoi du comment.