Couverture du livre « 101 curiosités scientifiques cocasses et stupéfiantes ; pour avoir quelque chose à raconter en toutes circonstances » de Bruno Leandri aux éditions Vuibert

• Editeur : Vuibert
  • Collection : La librairie vuibert
  • Genre : Sciences appliquées

Comment gagner à tous les coups au bilboquet ?
Pourquoi les Chinois tiennent-ils si mal l'alcool ?
Pourquoi Raymond Poincaré s'est-il fait greffer des testicules de chimpanzé ?

Comment gagner à tous les coups au bilboquet ?
Pourquoi les Chinois tiennent-ils si mal l'alcool ?
Pourquoi Raymond Poincaré s'est-il fait greffer des testicules de chimpanzé ?
Qui pourrait croire que derrière ces questions aux allures anecdotiques se cachent les grandes lois de la science ? Le quotidien et tout ce qui nous entoure de manière générale, voici les terrains de jeux favoris du professeur Léandri ! Observateur infatigable, il a passé sa vie à s'étonner des bizarreries de la science et des coquetteries de Dame Nature... Pour en retenir les plus insolites et les réjouissantes !
L'énigmatique format A4, la banane de Newton, les nombres remarquables, la bulle du capitaine Haddock, le chat de Schrödinger, les chevilles de Linné ou encore le mystère du vortex n'auront plus de secrets pour vous ! Pédagogue de choc, Bruno Léandri se fait un malin plaisir à nous expliquer le pourquoi du comment.

Ne pas gêner l'ouverture automatique des portes Bruno Leandri CHIFLET

Voir tous les livres de Bruno Leandri

101 curiosités scientifiques cocasses et stupéfiantes ; pour avoir quelque chose à raconter en toutes circonstances Bruno Leandri VUIBERT