Couverture du livre « 101 curiosités historiques cocasses et stupéfiantes ; pour avoir quelque chose à raconter en toutes circonstances » de Bruno Leandri aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

101 anecdotes étonnantes qui éclairent l'Histoire sous un jour inattendu, avec beaucoup d'humour.

. Savez-vous qu'un tableau exposé au Louvre a été peint avec des fragments du coeur de Louis XIII ?
. Qu'une guerre européenne a duré plus de trois siècles sans que personne ne s'en... Voir plus

. Qu'une guerre européenne a duré plus de trois siècles sans que personne ne s'en aperçoive ?
. Qu'un certain Hitler s'est engagé dans l'armée américaine pour combattre l'Allemagne nazie ?

Après ses 101 curiosités scientifiques cocasses et stupéfiantes, Bruno Léandri nous expose une improbable collection de bizarreries historiques, authentiques et désopilantes. Il a fouillé dans les zones d'ombre de notre histoire pour y dénicher un butin aussi hétéroclite qu'insoupçonné et nous sert ici le meilleur de ses trouvailles...