101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences

Couverture du livre « 101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences » de Gerald Kierzek aux éditions Robert Laffont
  • Genre : Santé

Un accident est si vite arrivé, et les plus stupides ne sont pas les moins dangereux.
Pour vous éviter le « Si j'avais su, c'est vraiment idiot... », un guide qui peut vous sauver la vie.

Ne pas faire de la vaisselle ou du bricolage un sport dangereux, ne pas descendre un escalier les mains dans les poches, ne pas parler la bouche pleine - pas uniquement pour des raisons de bienséance -, ne pas raser les murs, ne pas porter son alliance... Se fondant sur son expérience, le Docteur Gérald Kierzek, urgentiste à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris, rassemble dans cet ouvrage une somme de recommandations, de gestes simples, de réflexes à acquérir pour vous préserver ou préserver vos proches. Chaque année, les accidents de la vie courante font 4,5 millions de blessés, sont responsables de 50 000 hospitalisations et de près de 20 000 décès en France. Ils sont cinq fois plus meurtriers que les accidents de la route et vingt fois plus que les accidents du travail. Accidents domestiques ou survenant à l'extérieur - sur un trottoir, dans les transports...-, pendant les vacances ou les loisirs, lors de la pratique d'un sport, ils ont pour conséquence des plaies et des bosses qui peuvent être suffisamment importantes pour vous amener aux urgences. Beaucoup sont évitables, et ce guide se propose de vous épargner le pire. Si jamais, malgré toutes ces recommandations, vous vous retrouvez quand même aux urgences, Gérald Kierzek vous livre le vade-mecum rassurant de ce service et vous en explique le fonctionnement trop souvent obscur pour les patients inquiets... dont vous, lecteur de cet ouvrage, ne ferez plus partie.

Ayez les bons réflexes ; comment sauver des vies Gerald Kierzek FAYARD

Voir tous les livres de Gerald Kierzek