1001 trucs et astuces pour préserver la planète

Couverture du livre « 1001 trucs et astuces pour préserver la planète » de Esme Floyd aux éditions Terres Editions

Difficile aujourd'hui de ne pas se senti r concerné par l'avenir de la planète ! Mais comment avoir un impact sur l'environnement à sa modeste échelle individuelle ? Si les grands changements sont avant tout l'affaire des gouvernants et des organisations, il est pourtant possible d'agir efficacement à titre personnel. Il suffi t d'imaginer que chacun des 6,5 milliards de Terriens mette en pratique les 1001 petits gestes écologiques conseillés par ce guide pour imaginer à quel point notre planète se porterait mieux !
De la cuisine au ménage en passant par la vie au bureau, les vacances et les voyages, tous les conseils prodigués par ce guide sont d'une grande facilité à suivre. Véritable bible du geste écolo, ce livre dévoile en outre une foule d'informations sur l'impact environnemental de chacun de nos moindres faits et gestes. Ainsi, saviez-vous que l'énergie économisée par le recyclage d'une canette de soda est suffisante pour assurer le fonctionnement d'une télévision pendant 3 heures ? Ou encore que les gouttelettes qui fuient de nos robinets sont responsables du gaspillage de millions de litres d'eau ?