1001 reves

Couverture du livre « 1001 reves » de Jack Altman aux éditions Guy Trédaniel

101 Rêves est un ouvrage illustré facile à consulter regroupant mille et un rêves classés par thèmes et répertoriés par ordre alphabétique avec un système de renvois internes.

Il fournit l'interprétation des symboles oniriques les plus fréquents, alliant de l'envoi à l'ordinateur, en passant par la nudité, le retard à un rendez-vous, la plume et le volcan. Il est une introduction aux messages essentiels contenus dans les rêves sur nos peurs et nos désirs les plus profonds, le foyer, la famille, l'amitié, le travail, la vie sexuelle et la profonde sagesse intuitive qui est en chacun de nous.
Il puise dans les travaux des psychologues et de spécialistes, du rêve de premier plan tels que Carl Jung, pour ses théories sur les archétypes (motifs, universités) sous-jacents à de nombreux rêves, et Sigmund Freud, pour la connaissance de nos instincts profonds.