Couverture du livre « 1001 questions (pas) bêtes ; deux ans d'échanges inédits entre les étudiants de Conf Plus et leur conférenciers ; DCEM, préparation aux ECN » de  aux éditions S-editions
  • Editeur : S-editions

"Il n'y a pas de question bête" : cette phrase, qu'on entend tous les jours en conf, nous a guidés pour publier ce livre.

Chaque année, les étudiants de Conf Plus posent par intemet des milliers de questions à leurs conférenciers. Ainsi les questions soi-disant " bêtes " qu'ils n'auraient pas osé poser devant leurs collègues, trouvent leurs réponses dans ces échanges, que nous avons validés et sélectionnés. Le langage employé est celui des confs, et reflète fidèlement les échanges sans détours entre étudiants et conférenciers.
Certaines questions apportent des réponses aux points que les étudiants ont du mal à comprendre, malgré les cours théoriques et les conférences. D'autres corrigent des idées reçues, parfois véhiculées par des ouvrages obsolètes ou erronés. Le dernier type d'échanges aide à percevoir l'esprit du concours, c'est-à-dire ce qu'on attend de vous le jour J, et aide à distinguer ce qui est tombable aux ECN et ce qui ne l'est pas.