1001 Paintings At The Louvre

Couverture du livre « 1001 Paintings At The Louvre » de Pomarede/Lessing aux éditions Cinq Continents
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Peinture / Dessin d'art
Résumé:

Les amateurs de peintures sont nombreux, c'est d'ailleurs essentiellement au département des Peintures que la plupart des visiteurs consacrent leur visite. On ne quitte pas le Louvre sans avoir vu la Joconde et le Sacre de Napoléon. Mais on est envoûté par la beauté des Chardin, des Rubens,... Lire la suite

Les amateurs de peintures sont nombreux, c'est d'ailleurs essentiellement au département des Peintures que la plupart des visiteurs consacrent leur visite. On ne quitte pas le Louvre sans avoir vu la Joconde et le Sacre de Napoléon. Mais on est envoûté par la beauté des Chardin, des Rubens, des Fra Angelico, des Rembrandt, des Quentin Metsys et des Greco, des Poussin et des Corot. On fait un détour pour admirer les Le Brun, les Titien, les Véronèse et les Vermeer, les David, les Ingres, les Delacroix. On revient pour revoir les Léonard et les Raphaël. 8000 peintures à admirer cela prend du temps et on repart heureux d'en avoir vu quelques-uns ou d'en avoir reconnu d'autres.
Mais qui soupçonne qu'à quelques pas se trouvent d'autres peintures qu'on croyait parfois disparues ? Comme des peintures grecques, des peintures mésopotamiennes, des peintures provenant de Doura europos ? C'est cela aussi que cet ouvrage a l'ambition de faire découvrir. Et d'autres peintures encore, sur des vitraux, des objets d'orfèvrerie, des boiseries, des Antiquités égyptiennes. Sans oublier les délicates peintures médiévales sur parchemin de Fouquet ni les pastels trop fragiles pour être montrés en permanence, comme ceux de Maurice Quentin de Latour.
1000 oeuvres reproduites, cela compose un splendide panorama de l'histoire de la peinture, une somptueuse galerie de tableaux choisis pour plaire et instruire, photographiés par l'un des plus célèbres photographes d'art de notre temps, Erich Lessing. Des textes introductifs et des notices accompagnent des reproductions somptueuses, de quoi traverser 4000 ans d'histoire de la peinture.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

1001 Peintures Au Louvre De L'Antiquite Au Xixe Siecle Pomarede/Lessing CINQ CONTINENTS

Voir tous les livres de Pomarede/Lessing

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine