Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Tentez vite votre chance pour gagner l'une des 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Outlander Tome 2 : le talisman » de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu

L.B. sur Outlander Tome 2 : le talisman de Diana Gabaldon

Absolument génial ! J’ai été totalement transportée par ce second tome tout à fait à la hauteur tant sur le plan historique que fantastique. Les personnages sont très attachants, tant ils sont humains chacun avec leurs parts d’ombre et de lumière.

Le couple formé par Claire et Jamie ne tombe...

Couverture du livre « Voyage en Italie » de Jean Giono aux éditions Folio

Sophie Scuto sur Voyage en Italie de Jean Giono

« Voyage en Italie » de Jean Giono est un récit descriptif de son voyage en Italie du nord.
    Je me suis ennuyée.
    J’avais adoré « L’homme qui plantait des arbres » et je me faisait un plaisir de relire Giono ; je vais continuer à le lire mais plutôt ses romans.

• add_box
    Couverture du livre « Traverser la nuit » de Herve Le Corre aux éditions Rivages

Musemania sur Traverser la nuit de Herve Le Corre

« Traverser la nuit » est un polar bien « à l’ancienne » où l’atmosphère et l’ambiance jouent un rôle à elles-seules. Très sombre, cette histoire se déroule à Bordeaux, où des trombes d’eaux ne cessent de tomber et où la lumière peine à percer.

C’est un récit sur lequel il ne faut pas trop en...

• add_box
    Couverture du livre « Soda Tome 10 : Dieu seul le sait » de Philippe Tome et Bruno Gazzotti aux éditions Dupuis

Romain Ambrosini sur Soda Tome 10 : Dieu seul le sait de Philippe Tome - Bruno Gazzotti

Oups...
    J'ai bien aimé l'approche qui consiste à faire perdre la mémoire à Soda suite à un choc au cours d'une poursuite. Après yout, pourquoi pas, il est régulièrement confronté à la violence et un coup sur le carafon peut amener à perdre un peu le ciboulot.

Mais ici, tout est monté comme...

• add_box
    Couverture du livre « Fileuses de soie » de Sylviane Corgiat aux éditions La Boite A Bulles

Claudia Charrier sur Fileuses de soie de Sylviane Corgiat

Dans la Drôme provençale de 1910, la famille Bouscaret dirige une filature et un pensionnat pour orphelines et filles abandonnées. Parmi elles, Henriette rêve de liberté et de devenir créatrice de mode. Quand elle croise Hyppolite, un membre de la famille au passé trouble, naît une romance...

Afficher plus d'avis