1001 couteaux

Couverture du livre « 1001 couteaux » de Antoine Pascal aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Armes

Après le succès des différentes versions de Couteaux de nos régions , ce livre présente une sélection de 1001 couteaux pliants et couteaux droits d'époques, de tailles et de fabrications différentes. - Le couteau est un outil fétiche de nos artisans mais aussi des petits bijoux de l'artisanat français. - Cet ouvrage présente les différents styles de couteaux fait découvrir la coutellerie régionale française et étrangères. - Ex.
: couteau rouennais, de Châtellerault ou de Garonne, serpette du vigneron, piétin de berger, flamme de vétérinaire ou encore greffoir du maraîcher, Laguiole, Opinel, Pradel, Issard, Thierscavalier, Coursolle.