Le bebe du diagnostic prenatal

Couverture du livre « Le bebe du diagnostic prenatal » de Sylvie Seguret aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749201856

De 1989 à 1999, un groupe de réflexion interdisciplinaire sur le diagnostic prénatal et ses aspects psychologiques, animé par Didier David, psychiatre, s'est réuni tous les mois, à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris.

Sylvie Séguret, psychologue clinicienne, assurait le secrétariat de ce groupe. Chaque année, elle s'attachait à publier un livret reprenant les exposés des intervenants invités, tous praticiens de la périnatalité : gynécologues-obstétriciens, pédiatres, échographistes, sages-femmes, puéricultrices, psys... Ces textes nous ont semblé mériter une plus large diffusion, par leur qualité, leur ouverture et le panorama historique des réflexions qu'ils ont mis au jour, en une décennie, autour des questions encore si débattues aujourd'hui du diagnostic anténatal et de la médecine foetale.