1000 record covers

Couverture du livre « 1000 record covers » de Michael Ochs aux éditions Taschen

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783822840856
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

"... merveilleusement édité par TASCHEN, ce livre qui ne demande qu'à être feuilleté va faire pleurer dans les chaumières... Le revival du vinyle? Voilà un livre qui défend la cause haut la main." - Inpress, Melbourne Les pochettes de disques sont le témoin d'une époque. Tout comme la musique... Lire la suite

"... merveilleusement édité par TASCHEN, ce livre qui ne demande qu'à être feuilleté va faire pleurer dans les chaumières... Le revival du vinyle? Voilà un livre qui défend la cause haut la main." - Inpress, Melbourne Les pochettes de disques sont le témoin d'une époque. Tout comme la musique qu'elles viennent illustrer, elles évoquent l'amour, la vie, la mort, l'air du temps, comme la révolte. Pour les passionnés de musique, les pochettes de disques sont le reflet d'une période précise, d'un moment donné de leur existence. Beaucoup d'entre elles, véritables oeuvres d'art, sont devenues aussi célèbres que la musique qu'elles illustrent, comme la fameuse banane d'Andy Warhol, par exemple, réalisée pour le Velvet Underground.

Cette édition spéciale de Record Covers présente une sélection des meilleures pochettes d'albums des années 1960 aux années 1990, choisies dans l'immense collection privée de Michael Ochs, collectionneur de disques, disc jockey et journaliste qui a également travaillé dans le service de publicité de plusieurs maisons de disques. Cet ouvrage, qui se lit indifféremment comme un voyage dans le temps ou une étude générale sur l'évolution du " cover art ", rend enfin justice à une forme d'expression artistique encore trop sous-estimée.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Po-rock covers Michael Ochs TASCHEN

Voir tous les livres de Michael Ochs

Autres éditions

1000 record covers Michael Ochs TASCHEN

Voir toutes les éditions