1000 questions/réponses pour la maintenance ; techniques, méthodes, logistique, management ; préparation aux entretiens d'embauche de la spécialité du CAP au diplôme d'ingénieur

Couverture du livre « 1000 questions/réponses pour la maintenance ; techniques, méthodes, logistique, management ; préparation aux entretiens d'embauche de la spécialité du CAP au diplôme d'ingénieur » de Jean-Pierre Vernier aux éditions Casteilla
  • Date de parution :
  • Editeur : Casteilla
  • EAN : 9782713529689
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Manuels Sciences et Technologies primaire
Résumé:

Cet ouvrage est bâti sur le retour d'expérience d'ingénieurs et de techniciens en maintenance. Il comprend des séries de questions avec les réponses commentées lorsque cela a paru nécessaire. Ces questions sont issues de situations réelles. Elles font appel au raisonnement logique avec... Lire la suite

Cet ouvrage est bâti sur le retour d'expérience d'ingénieurs et de techniciens en maintenance. Il comprend des séries de questions avec les réponses commentées lorsque cela a paru nécessaire. Ces questions sont issues de situations réelles. Elles font appel au raisonnement logique avec le minimum de formules qu'un maintenancier ne doit pas oublier. Cet ouvrage constitue un outil précieux pour tous ceux et celles qui souhaitent s'engager dans la maintenance (aéronautique, nucléaire, biomédicale.).
Outre les questions techniques, l'ouvrage couvre les aspects méthodologie et organisation du programme BTS maintenance. Les réponses se font sous forme de QCM ou de texte libre, mais elles peuvent aussi se faire oralement lors d'un entretien.
Elles sont classées selon trois niveaux :
Niveau 1 : pour les opérateurs appelés à faire de l'auto-maintenance ou pour les techniciens qui doivent devenir polyvalents en plus de leur métier de base.
Niveau 2 : pour les jeunes diplômés techniciens ou ingénieurs chargés de la maintenance opérationnelle. Il peut servir également de mémento.
Niveau 3 : pour les agents méthodes, responsables de maintenance et les ingénieurs.

L'ouvrage procurera aux décideurs en méthodes et aux évaluateurs lors d'embauches matière à exercices et aidera l'étudiant à se préparer aux entretiens d'embauche.
En entreprise, l'ouvrage est destiné aux responsables qui souhaitent recruter, qualifier leur personnel ou encore élargir la polyvalence, préparer un plan de formation ou de remise à niveau.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com