1000 problèmes, 1200 chances et miracles au pays des 1000 collines

Couverture du livre « 1000 problèmes, 1200 chances et miracles au pays des 1000 collines » de Victor Emmanuel Bizimana aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

1960. Emmanuel grandit au Rwanda au sein d'une famille de paysans modestes. Destiné à marcher sur les traces de son père, le jeune garçon a pourtant des ambitions bien différentes, qui ne font que s'affirmer davantage le jour où il découvre l'école et par-dessus tout, la parole divine. De la révélation à la fascination, Emmanuel obtient à plusieurs reprises la preuve que Dieu est là pour le protéger. Se sentant épaulé et sûr de lui, le garçon est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour devenir l'enseignant qu'il a toujours rêvé d'être. Il n'imagine alors pas un seul instant que ses pas le mèneront bien plus loin. Cette autobiographie poignante nous présente une vie des plus atypiques, dans laquelle un jeune garçon parti de rien va parvenir, à force de volonté, de travail et de foi, à accomplir de grandes choses et ce malgré un parcours semé d'embûches. Teinté d'une magnifique couleur locale qui nous plonge au coeur d'un univers plus vrai que nature, ce récit est une véritable ode au respect de l'autre et à la générosité.