1000 était une fois

Couverture du livre « 1000 était une fois » de Max Ducos aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Qu'y a-t-il de commun entre un stade de foot, un château de conte de fées, une piscine, des cosmonautes arpentant la lune et un western au cinéma? Un volcan cracheur de feu, des dinosaures et une soucoupe volante? Ou encore une scène de guerre, un après-midi à la patinoire et des ours blancs au pôle Nord? Réponse:cet album de Max Ducos , qui nous propose dix vues découpées en trois bandes horizontales pour un méli-mélo aux allures de cadavre exquis très jouissif! En tout, 1000 combinaisons possibles, avec une phrase de texte en vis-à-vis de chaque bande, pour jouer aussi à mêler les descriptions, et donc l'histoire que le lecteur se raconte... Max Ducos joue avec ses fans et les surprend par une forme narrative ludique et nouvelle. Des gouaches somptueuses, un sens du cadrage affuté. Un prix mini pour une aussi belle proposition. Un album appelé à devenir un classique!