1000 émotions qui n'ont pas de nom

Couverture du livre « 1000 émotions qui n'ont pas de nom » de Mario Giordano aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

L'IVRESSE de voir la mer pour la première fois le TRAC de parler en public la HONTE de rire du malheur des autres le PLAISIR d'offrir la JOIE ENFANTINE des premières neiges la SATISFACTION d'avoir trouvé le mot magique l'ANGOISSE de la panne d'essence le DÉLICE d'un rayon de soleil sur les pieds la TERREUR des monstres cachés sous le lit la FÉLICITÉ d'un petit-déjeuner au lit à deux le SOULAGEMENT de ne plus être un enfant 1000 PETITES ET GRANDES ÉMOTIONS font leur chemin dans ce livre, qu'elles soient noires ou en couleurs, douces ou amères, secrètes ou honteuses, printanières ou hivernales... Ce sont les émotions fugaces du quotidien, ces petits moments de régal ou d'effroi que nous connaissons si bien et qui n'ont pas de nom.