1000 crayons pour la liberté d'expression

Couverture du livre « 1000 crayons pour la liberté d'expression » de Dominique Cardon et Michel Bouvet aux éditions Le Bec En L'air
  • Nombre de page : 360
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Autres thèmes de santé
Résumé:

Suite à l'attentat survenu à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, la Friche la Belle de Mai (Marseille) a pris l'initiative de s'associer à la Fête du graphisme (Paris), à la section française de l'Alliance graphique internationale et à l'Alliance française des... Lire la suite

Suite à l'attentat survenu à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, la Friche la Belle de Mai (Marseille) a pris l'initiative de s'associer à la Fête du graphisme (Paris), à la section française de l'Alliance graphique internationale et à l'Alliance française des designers.
Ensemble, via leurs sites internet et les réseaux sociaux, ils ont convié graphistes et dessinateurs du monde entier à concevoir une image pour la liberté d'expression. En 10 jours, près de 1000 personnes issues de 43 pays ont répondu à l'appel.
Ce livre, mis en page par l'affichiste Michel Bouvet, qui rassemble la plupart des créations réalisées alors, témoigne de l'immense émotion suscitée par cet événement et de la volonté farouche des auteurs de préserver le droit à l'impertinence et à l'humour. Il est aussi un exemple de la formidable mobilisation que peuvent générer, en temps réel, les nouveaux modes de communication.
Le sociologue Dominique Cardon accompagne cette somme d'images d'un texte qui analyse la diffusion du hashtag #JesuisCharlie et le phénomène récent de déplacement de l'acte militant de terrain vers un activisme numérique, renouvelant les modalités de l'engagement citoyen.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine