1000 coups de fouet parce que j'ai osé parler librement

Couverture du livre « 1000 coups de fouet parce que j'ai osé parler librement » de Raif Badawi aux éditions Kero

Condamné à 1 000 coups de fouet et 10 ans de prison pour avoir écrit que musulmans, chrétiens, juifs et athées sont tous égaux.

Raif Badawi a ému le monde entier. Ce jeune blogueur saoudien est arrêté en 2012 et condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet, parce qu'il a osé écrire ce qui déplait aux religieux et aux politiques.
Le 9 janvier 2015 a lieu la première séance. Les 50 coups de fouet sont si brutaux que la deuxième séance doit être reportée : le corps de Raif n'est qu'une plaie béante.
Le monde entier s'indigne.
Aujourd'hui, Raif attend les prochains coups, à moins que sa peine ne soit réexaminée... Mais il ne renonce pas. Depuis sa prison sordide et avec la complicité de sa femme, il fait ici pour la première fois entendre sa voix.
Dans ce recueil de textes interdits et inaccessibles, il prend position pour la séparation entre religion et État, s'insurge contre le rôle néfaste d'un islam perverti, et évoque le risque terrible encouru pour toute créativité et vie intellectuelle dans un climat d'aveuglement idéologique.
Il est aujourd'hui devenu une icône pour tous ceux qui luttent, en Arabie Saoudite et dans le monde, pour la liberté d'expression et contre les violences faites au nom des religions.
L'ensemble des bénéfices de ce livre sont reversés à l'auteur pour assurer sa défense.
Ce livre est édité avec le soutien d'Amnesty International www.amnesty.fr

• 0.25

Merci aux Editions KERO pour m'avoir permise de lire ce livre.

Je conseil se livre a tous le monde pour montrer qu'encore beaucoup de pays ne laisse aucune liberté de penser et d'expression. puis acheter ce livre est une bonne action en effet les bénéfices serviront à sa défense. Lui, qui ose dire haut et fort ce qu'il pense dans un pays qui opprime la liberté d'expression. Merci également à Amnesty International de l'aider dans sa quête, la publication de cet ouvrage et sa défense.

Il ne reste que quelques écrits de Raif Badawi.... (les autres ont bien-sûr été détruits) et on les trouve dans ce tout petit recueil mais qui est d'une intensité incroyable... Ses pensées sont justes , éclairées, sensées.
    Je ne peux que conseiller la lecture de ce livret afin d'ouvrir les yeux et de comprendre ce que vivent les gens dans ces pays. Il a été frappé de 50 coups de fouets et la douleur étant tellement intense et Monsieur Badawi tellement l'ombre de lui-même suite à cela que les 950 autre coups ont été reportés.. Qu'elle horreur ! Tout ça parce qu'il a eu envie d'ouvrir les yeux des gens et lleurs pensées.

J'espère (et je pense que tous ceux et celles qui liront ce livre) que cet homme pourra tenir la promesse qu'il a faite a son épouse... mais aussi qu'un jour il pourra a nouveau serrer sa petite famille dans ses bras.

J'envoi tout mon respect à Monsieur Raif Badawi pour son courage et sa volonté de vouloir un monde meilleur et libre.. Une fois encore la liberté a un gout bien amer et un prix bien élevé.

1000 stokslagen voor de vrijheid Raif Badawi UNIEBOEK | HET SPECTRUM

Voir tous les livres de Raif Badawi